Les différents moyens possibles pour effectuer un achat de voiture en Allemagne

Souhaiteriez-vous acheter une voiture neuve/occasion en Allemagne comme une voiture de la marque BMW, mais vous ne savez pas par quels moyens y parvenir ? Suivant quelques solutions qui pourront sûrement vous aider à réaliser vos projets d’achat. À vous de choisir, celui qui correspond au mieux à votre situation et à vos besoins, Viaduc café va vous aidez.

La descente sur terrain

Il s’agit de vous rendre sur place pour effectuer toutes les démarches relatives à l’achat de la voiture que vous souhaiteriez acheter. Ainsi, vous démarchez vous-même les concessions allemandes/les parcs d’occasion sans aucune intermédiaire. En termes de coût, c’est très avantageux.

Toutefois, il faut que vous teniez compte des contraintes suivantes : tout d’abord, il va falloir que vous maîtriser bien la langue allemande. Aussi, il faut que vous ayez un minimum d’expérience pour pouvoir évaluer la voiture surtout si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion. En plus, il faut que vous soyez capable d’accomplir toutes les démarches administratives nécessaires.

Le mandataire

Faire appel à un mandataire est souvent la solution la plus choisie par les importateurs de voitures allemandes. Bien évidemment, le recours à l’intermédiaire d’un mandataire présente des points positifs et négatifs. L’un des principaux avantages de cette solution réside sur le fait que l’importateur est tout  à fait déchargé de la lourdeur des démarches administratives.

Or, vu que le mandataire prend en charge presque la totalité des procédures à suivre durant l’importation, il se peut que la voiture importée représente des anomalies. Par exemple, l’état de la voiture ne correspond pas à ce qui a était convenu (corrosion, voiture non conforme, etc.). Pour y remédier, il suffit de bien choisir le mandataire avec qui vous travaillez.

L’internet

En général, le processus se fait comme suit : une fois que vous avez terminé votre inscription sur un site de votre choix, il faut que vous définissiez les critères de la voiture que vous souhaiteriez acheter parmi la liste qu’il vous proposera. Puis, il vous demande le paiement d’un acompte qui varie entre 5 à 10 % du prix de la voiture. Ajoutez des accessoires à votre autoradio 2 din gps.

Pour conclure l’achat, un contrat d’importation sera établi, mais ne sera signé que lorsqu’un représentant du site descend sur terrain pour la vérification de la voiture. Souvent, c’est par un virement que le paiement se fait.

Immatriculation : les documents obligatoires

Suivant quelques documents indispensables pour immatriculer la voiture en France: demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule Cerfa n° 13750, certificat de conformité communautaire, une preuve du contrôle technique datant de moins de 6 mois, un quitus des impôts pour preuve du règlement de la TVA…