Les différents moyens d’acheter une voiture avec les cryptomonnaies

À l’heur actuel, tout le monde peut acheter toutes sortes de marchandise avec des cryptomonnaies. En effet, l’utilisation des cryptomonnaies s’étend, de nos jours, dans plusieurs domaines différents. Évidemment, l’industrie automobile s’intéresse aussi à ce mode de paiement qui se popularise au fur et à mesure avec le temps.

Toutefois, beaucoup de gens se demandent comment procéder à l’achat d’un véhicule avec des cryptomonnaies. Notons qu’il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour effectuer avec des cryptomonnaies l’achat d’une voiture. À vous de choisir la méthode qui correspond le plus à vos besoins.

L’encaissement de cryptomonnaies

Si vous disposez une pile de bitcoins ou d’autre jeton important, vous pourriez l’utiliser pour acheter la voiture de vos rêves. En effet, le moyen le plus simple d’effectuer cet achat est d’encaisser directement les jetons. Ce qui signifie que vous devez vendre vos bitcoins en espèces par l’intermédiaire d’un échange traditionnel réglementé.

Pour encaisser des bitcoins, vous devez tout d’abord disposer d’un compte bancaire. Aussi, vous devez être prêt à payer des impôts sur vos gains en cryptomonnaies. L’inconvénient de cette méthode est que le coût de traitement peut être élevé et que vous serez certainement frappé d’une facture fiscale.

1.      La transaction directe avec un concessionnaire automobile

Un encaissement en cryptomonnaie peut vous donner la plus grande flexibilité en termes de choix de marques de voiture à acheter, mais traiter directement avec les concessionnaires automobiles sera probablement beaucoup plus pratique. La première étape consiste, en effet, à trouver un concessionnaire automobile qui valide et accepte les cryptomonnaies comme un moyen de paiement.

En raison de la volatilité des prix et du manque de confiance dans la nouvelle technologie, un nombre limité de concessionnaires automobiles acceptent malheureusement les cryptomonnaies. Pour l’instant, vous devrez faire quelques recherches avant de vous lancer dans l’achat d’une voiture avec des cryptos. A part cela, Avant de vous rendre chez un concessionnaire, assurez-vous que le concessionnaire auquel vous vous adressez accepte bel et bien les cryptos.

Une fois que vous avez trouvé un concessionnaire qui est prêt à accepter les cryptos, le reste de la transaction va être la même que tout autre achat. Assurez-vous simplement d’en parler à votre comptable, car vous devrez déclarer la vente des cryptos que vous avez utilisés pour acheter cette nouvelle voiture.

2.      L’achat de voiture chez Tesla en utilisant des cryptos

Tesla autorise aujourd’hui ses clients à acheter des voitures électriques avec des bitcoins. Après un énorme achat de Bitcoin sur le marché, Tesla a enfin accepté les paiements par monnaie virtuelle pour ses produits automobiles. Il est à noter que l’achat d’une voiture directement avec Bitcoin est beaucoup plus facile pour les clients.

Pour en savoir plus sur l’achat d’une voiture en Allemagne, vous pouvez cliquer sur le lien

Fort probablement, d’autres entreprises dans le même secteur pourraient suivre Telsa dans ce sens. Rappelons que Tesla figure parmi le premier grand constructeur automobile à avoir annoncé l’ajout de Bitcoin comme mode de paiement. Dans un avenir proche, les paiements directs en cryptomonnaies aux constructeurs automobiles seront probablement un moyen d’acheter des voitures.