Meilleurs BMW turbo compressés

BMW est sur le point d’un véritable changement de la mer en ce moment, avec des caractéristiques qui étaient autrefois les caractéristiques de la marque cédant la place de sorte que de nouveaux niveaux de performance, la praticité et l’efficacité peuvent être atteints.

Les traditions séculaires cèdent à de nouveaux concepts et technologies, mais ceux qui se cachent derrière le rideau d’entreprise semblent encore ancrés dans les idéaux de continuer à affiner la machine de conduite ultime, maintenant avec un modèle spécifique pour presque n’importe quelle occasion.

La technologie des voitures allemandes a toujours joué un rôle assez important dans le développement et l’évolution de l’automobile, et BMW est l’une des forces les plus importantes de l’industrie à cet égard. Les caractéristiques de pointe d’antan deviennent monnaie courante comme équipement standard après seulement quelques générations de modèles, et dernièrement, les choses ne semblent s’accélérer.

BMW a mis de nombreuses technologies maintenant éprouvées à travailler dans certains de leurs modèles les plus mémorables au fil des ans, et au cours des prochaines semaines, nous allons passer en compte quelques listes qui résument les plus captivants. Sans plus tarder, voici notre liste compilée des meilleurs BMW turbocompressés.

BMW modèle E23 745i

Le premier 745i a été une autre étape importante pour BMW dans le monde de l’induction forcée. Basé sur l’E23 733i et plus tard 735i, le 745i se vantait de puissance non loin des supercars de l’époque, et bien qu’ils aient été vendus uniquement en Europe, quelques exemples ont ruisselé vers les États-Unis, soit par l’importation du marché gris ou la règle des 25 ans.

Les options d’usine de haute ligne ont inclus les sièges arrière réglables de puissance, les commandes stéréo montées dans l’accoudoir arrière, un téléphone de voiture en cuir, et la garniture en bois de burl, alors que certains ont également été commandés avec la sellerie intérieure de buffle d’eau (qui n’a pas vieilli particulièrement bien).

Offert de 1979 à 1983, le début de 745i utiliser ce qu’on appelle le moteur M102, essentiellement un M30B32 équipé d’un turbocompresseur KKK poussant neuf PSI valeur de boost. Les choses ont été mises à jour pour le moteur M106 pour 1982; qui était basé sur le M30B34 avec la gestion du moteur numérique Motronic et un turbo générant six PSI.

La production évaluée en usine entre les deux était presque identique avec 248 chevaux et 276 lb-pi de couple sur le robinet, se produisant à tr/min légèrement inférieur dans les voitures ultérieures.

Alpina B10 BiTurbo

L’Alpina B10 BiTurbo représente ce qui pourrait encore être considéré comme un pinacle pour les BMW turbocompressés. Bien que légèrement en dehors de nos critères pour cette liste en raison de sa conception hors site et la construction, tout résumé de mémorables à induction forcée ronde-portant des voitures comprendrait le B10 BiTurbo.

Seulement 507 exemplaires ont été fabriqués de 1989 à 1994, et plus de 3 200 000 $ ont été investis dans le développement. Ils sont encore les plus rapides aujourd’hui, et l’une des caractéristiques les plus cool est le bouton de contrôle de boost variable Bosch dans la cabine.

D’autres faits saillants comprennent amortisseurs Bilstein installés à partir de l’usine, ainsi que les freins avant Girling plus grand que ceux de l’homologue M5.

L’E34 535i a été utilisé comme base sous-jacente pour le B10 BiTurbo, car son moteur M30 s’était avéré robuste quand il s’agissait d’accepter l’induction forcée.

En plus des pistons Mahle forgés, l’unité de 3,4 litres de la B10 bénéficie également d’une paire de Garrett T25 turbo-compresseurs refroidis à l’eau, qui avait un coup de pouce réglable allant d’environ six à douze PSI. Le fait de porter l’augmentation au maximum a donné lieu à une production de 360 chevaux à 6 000 tr/min avec un couple de 384 lb-pi atteignant un sommet de 4 000 livres.

BMS modèle M2 (M2)

Le M2 en tête de cette liste quelques raisons simples, la première étant qu’il est peut-être le plus amusant à conduire BMW actuellement disponible. La communauté était sceptique avant que la M2 ne devienne une réalité, et les verdicts sont arrivés, citant un certain nombre de plaintes plutôt étranges au sujet des particularités entre le nouveau modèle et d’autres voitures M.

Une grande partie de la grogne semble s’être calmée, parce que les propriétaires et les journalistes en sont venus à convenir que la M2 est un excellent retour à la forme pour la marque, offrant une dynamique de conduite exaltante dans un petit forfait abordable.

Le M2 initial est venu de l’usine avec un M-tuned N55 turbo six, basé sur la conception sous-jacente qui a également été utilisé dans le 135i susmentionné et d’autres modèles qui ont suivi.

Les technologies de pointe comme le double VANOS, la Valvetronic et l’injection directe de précision sont toutes à l’œuvre, et permettent une puissance de 365 chevaux à 6 500 tr/min avec 369 lb-pi de couple, d’un long plateau de 1 450 à 4 750.

La règlementation sur les émissions a entrainé l’arrêt de la N55 en 2018, ce qui s’est traduit par l’installation d’un moteur S55 légèrement déconcerté par rapport à l’actuelle M4. La puissance (et le potentiel probable de mise au monde) a été augmentée, le moteur générant 404 chevaux de 5 370 tr/min à 7 000 et 406 lb-pi de couple de 2 350 à 5 230 tr/min.

Mention honorable: 228i/230i coupé

Les fans de BMW aiment parler des successeurs spirituels de la 2002, et la meilleure incarnation actuelle du modèle qui a contribué à mettre BMW sur la carte est le 230i (anciennement le 228i).

Forums experts et d’autres aiment à dénigrer le coupé sport de basemodèle pour son moteur à quatre cylindres et le manque de fonctionnalités par rapport à la concurrence d’Audi ou Mercedes, mais la BMW a fait ses preuves comme un modèle passionné déguisé dans les années depuis son introduction 2014.

Équipé correctement, un 228i ou 230i peut offrir une expérience de conduite exaltante qui n’est pas généralement commencée dans des homologues à prix similaire.

Encore mieux, moins de puissance équivaut à plus de plaisir sur une base quotidienne, où la récolte actuelle de voitures M doit être prise à une piste pour avoir leurs jambes tendues. Il y a quelques années, Road ‘Track a publié une excellente comparaison de l’ensemble de la gamme Séries 2 en plus de la M2 et 1M. Vous pourriez être surpris de voir quel modèle est sorti le premier.