Quels accessoires ajouter à un autoradio 2 DIN GPS ?

Il y a beaucoup d’équipements que vous pouvez ajouter à un autoradio 2 DIN GPS pour accroître ses possibilités d’utilisation. Les plus utiles sont toutefois une caméra d’assistance pour la marche arrière et une caméra de boîte noire embarquée. Ces derniers vous aideront énormément pour la conduite.

Caméra d’assistance pour la marche arrière

La marche arrière est l’une des manœuvres les plus délicates à effectuer sur une voiture et ce n’est pas sans raison. Le fait de rouler en marche arrière modifie complètement vos repères dans la manipulation de votre voiture. Le fait de tourner le volant à droite va amener la voiture vers la gauche et vice versa.

L’autre grand problème posé par la marche arrière à la visibilité de votre trajectoire de manœuvre. A part l’utilisation de l’écran d’un android autoradio GPS avec bluetooth, les conducteurs peuvent principalement s’orienter à l’aide des différents miroirs installés sur la voiture. Les rétroviseurs latéraux sont utiles à la conduite en général. Ils permettent aussi de discerner les obstacles sur les côtés. Le rétroviseur centrale est quant à lui destiné à vous aider pour la marche arrière. C’est pourtant aussi sur cet usage en particulier qu’il peut vous faire défaut.

Le champ de vision d’un rétroviseur central se limite à la zone au-dessus du coffre arrière. Le reste se trouve hors de votre champ de vision immédiat. Cette zone non-couverte par le rétroviseur central est également connue dans le domaine conduite comme un angle mort.

La gestion des angles morts en marche arrière a longtemps été une question d’estimation mentale. Le conducteur doit mesurer mentalement la distance entre le point final et l’obstacle. Il devra ensuite progresser dans la manœuvre en s’appuyant sur son estimation de cette distance.

Cette estimation sera toutefois toujours approximative, même avec des années d’expérience dans la conduite automobile.  Les incidents de manœuvre sont toujours à prévoir. La seule façon d’effectuer proprement une marche arrière est d’avoir des images en temps réel de la trajectoire sur l’autoradio 2 DIN GPS. C’est là qu’une caméra d’assistance pour la marché arrière ou caméra de recul devient utile.

Les caméras de recul sont installées au niveau de la zone de la plaque d’immatriculation. Depuis cet emplacement, elles peuvent fournir des images en temps réel de votre trajectoire de manœuvre. La caméra est reliée au circuit électrique des feux de recul de la voiture. Elle peut ainsi s’allumer automatiquement chaque fois que vous commencez à rouler en marche arrière.

Les images capturées peuvent être transmises au conducteur de deux façons. La première est en utilisant un rétroviseur central spécial avec un moniteur intégré. La deuxième est d’utiliser l’écran d’affichage d’un autoradio 2 DIN GPS. Cette deuxième option offre plus de commodités d’utilisation et é la conduite de votre BMW par exemple.

Caméra de boite noire embarquée pour la voiture

Les trajets en voiture sont riches en rebondissement. Vous ne savez jamais quand un accident peut se produire. Le plus grand problème avec des accidents est que l’on ne peut pas reconstituer exactement les circonstances qui les entourent. L’idéal serait d’enregistrer les accidents en vidéo au moment où ils se produisent. C’est là qu’une caméra de boite noire embarquée pour autoradio 2 DIN GPS devient utile.

Une caméra de boite noire embarquée ou dashcam est une caméra spécialement conçue pour capturer les incidents routiers en vidéo. Elle est souvent installée au niveau du tableau de bord et fournit des enregistrements continus de l’avant des voitures allemandes en particulier. Ainsi, si une personne se jette volontairement sur votre voiture, vous pourrez prouver aux autorités que vous n’êtes pas responsable de son sort.

Il est également recommandé d’installer une autre caméra au niveau de la vitre arrière. Vous pourrez ainsi avoir des enregistrements vidéo d’une collision survenue à l’arrière de votre véhicule. Les images enregistrées par une dashcam peuvent être traitées de la même façon que celles d’une caméra de recul. Cela signifie qu’elles peuvent être affichées directement sur l’écran de votre autoradio 2 DIN GPS.